Investir au Portugal

Acheter une maison au Portugal : sur quel coin du pays s'installer ?

Le Portugal est considéré comme l'un des pays d’Europe le plus agréable à vivre, idéal pour un investissement immobilier. En effet, acheter une maison au Portugal présente de nombreux avantages. Il faut toutefois bien choisir l’endroit pour pouvoir vivre dans les meilleures conditions.

 

Les 20 raisons d'investir au Portugal

Lisbonne et ses environs

lisbonne

Le domaine de la sécurité et de la santé publique constituent entre autres la stabilité du Portugal. Il est tout à fait possible d’acheter une maison au Portugal dans les différentes villes. Cependant, Lisbonne et ses environs présentent les meilleurs avantages. Le soleil est au rendez-vous durant 220 jours dans l’année.

 

Les paysages, les plages, les quartiers incontournables et les nombreux centres de loisirs font de la capitale un endroit très agréable à vivre. En outre, la qualité de vie est incontestablement sans égale. D’ailleurs, elle a été élue parmi les meilleures villes par Worldwide Quality of Living Survey 2011.

 

Les avantages de Lisbonne

La capitale dispose de nombreuses infrastructures hospitalières. C’est également un des rares pays où la politique connaît toujours une stabilité conséquente. En somme, Lisbonne est accueillante, culturelle et dynamique par ses universités et son ouverture géographique. 

 

De plus, la ville a su garder son dynamisme économique malgré la crise qui a touché le pays en 2010. Les salaires les plus élevés se trouvent à Lisbonne, les boutiques de luxes sont au rendez-vous et l'ambiance y est très agréable dans un cadre sécuritaire. Le point fort de la ville est sans doute le prix du m², très abordable à coté des villes européennes comme Paris, Madrid ou Barcelone.

 

En outre, on peut trouver dans la ville beaucoup d'entreprises et d'établissements qui n’hésitent pas à embaucher des Français ou des étrangers d’une autre nationalité. Il faut savoir que les Portugais sont des personnes accueillantes et qu’à Lisbonne, beaucoup parlent le français.

 

Une ville intéressante pour investir dans l’immobilier, étant donné que le pays offre un statut de résident particulier. Il s’adresse aux personnes qui s’installent pour la première fois au Portugal. Ce privilège sera valable pendant dix ans, et constitue une véritable opportunité pour les retraités.

La région de l'Algarve au sud

algarve

L'Algarve est une région caractérisée par sa douceur de climat, ses villages blancs, ses formations rocheuses spectaculaires et ses magnifiques plages de sable blanc de l'Algarve font de cette région une merveilleuse destination de vacances.

 

Chaque saison à son propre charme. Vous devriez également découvrir l'Algarve au printemps ou à l'automne, ou choisissez un séjour ensoleillé d'hiver très agréable. L'Algarve est connue pour ses villes balnéaires telles que Faro, Albufeira, Portimao, Lagos et son ouverture avec l'aéroport international de Faro.

 

Par ailleurs les villes sont bien reliées en train, bus et avions avec les grandes autres villes du Portugal et d'Europe : Lisbonne, Porto, Séville, Barcelone, Madrid, Paris.

 

La région de l'Algarve a su conserver l'atmosphère d'origine portugaise. Traditions de pêche anciennes, l'architecture unique des petites villes côtières montre encore des traces de la domination musulmane, comme par exemple les vieilles portes d'entrée et typiques, bleu plateaux de tuiles peintes, les soi-disant «azulejos». La ville pittoresque de Silves, où le château est illuminé à merveille la nuit, montre des influences romaines.

 

L'Algarve au Portugal est principalement connue pour ses plages de sable doré, mer bleue claire, superbes baies et ports. La côte sud du Portugal offre une grande variété de plages et stations balnéaires.

 

Cette région offre une nature pure avec ses baies paisibles d'une part, et animées avec une vie nocturne éblouissante, d'autre part.

carte algarve

Un recherche de biens immobiliers au Portugal ? ==> Contactez-nous

Investir dans l'immobilier au Portugal

investir maison

Investir dans l’immobilier au Portugal, c'est vraiment la bonne affaire du siècle. Même quand on n'achète que pour des locations ou une revente, une chose est au moins sûre : le nombre élevé de touristes est déjà un point qui nous permettrait de rapporter gros pour un investissement dans les structures d'accueil.

 

D'autre part, en cas de revente, la stabilisation du prix de l'immobilier depuis fin 2013 est un indice sérieux qui nous permet de ne pas craindre une baisse encore plus poussée le jour où nous souhaiterions vendre mais plutôt de faire un grand bénéfice.

 

Néanmoins, avec cette stabilisation des prix, mentionnée ci-dessus, on risque de ne plus pouvoir tirer un avantage des prix actuels qui sont très bas si ceux-ci remontent en flèche après la stagnation. Alors, il vaut mieux ne pas trop hésiter ou attendre trop longtemps pour ne pas laisser échapper cette très bonne occasion d'avoir un "beau immobilier", dans un très beau pays. De plus le choix d’agence immobilière au Portugal pour vous accompagner ne manque pas.

 

Les avantages d'un investissement au Portugal

avantages Portugal

Les multiples avantages de l'investissement immobilier au Portugal

 

Actuellement, il est reconnu dans le monde entier que le prix de l'immobilier au Portugal est très bas. Ainsi, pour cent mille Euros, on peut avoir deux pièces neuves dans la région de Lisbonne, la capitale historique, alors qu'en région parisienne, on ne peut pas en obtenir avec cette somme. On peut acheter maison avec piscine pour 400.000 € en Algarve, au sud du Portugal, contre des millions d'Euros en côte d'Azur, en France, bien que les deux présentent les mêmes aspects climatiques et touristiques.

 

Mais pour l’immobilier Portugal, il n'y a pas seulement cette différence de prix. Il y a aussi d'autres avantages qui dépendent de plusieurs facteurs comme le statut de résidents non habituels ou de résidents fixes. Pour les deux statuts, l’avantage lié aux plages magnifiques, au « soleil » réchauffant, aux paysages éblouissants, au coût abordable de la vie, au cadre médical et administratif à l'européen ainsi qu'à l'accueil chaleureux de la population, dont la plupart parle l'Anglais, sont les mêmes.

 

C'est au niveau de la "fiscalité" que se pointent les différences. En effet, les français qui décident de résider en permanence au Portugal ne sont pas soumis aux « impôts » sur la succession et donation tandis que les résidents non habituels bénéficient d'un régime spécial d'exemption ou de taux réduit sur le revenu.

 

Pour ces derniers, s'ils y résident depuis plus de 5 ans, ils paient un taux forfaitaire de 20% sur le revenu. Pour les revenus perçus à l'étranger et les pensions de « retraite », ils sont exonérés d'impôt, en remplissant certaines conditions comme les 183 jours consécutifs de séjour sans y avoir été durant les 5 dernières années.

 

Qu'en est-il de l'investissement locatif?

Mais le fait d'acheter un immeuble au Portugal ne signifie pas nécessairement qu'on doit y habiter. Le Portugal n'est qu'à quelques heures d'avion seulement de l’Hexagone et il y a un vol tous les jours : moins de 5h pour Bruxelles-Faro (sud du Portugal) moins de 3h pour Genève-Faro et Paris-Faro, 2h15 pour Paris-Lisbonne...

 

On peut opter aussi pour un investissement locatif car le milieu en est favorable. Pour les locations à long terme, le nombre de Portugais qui en font la demande augmente tous les ans.

Pour les locations saisonnières, plusieurs millions de touristes y affluent chaque année. Acheter pour revendre est aussi une possibilité pour les investisseurs car la stagnation du prix depuis fin 2013 est un bon indice pour une revente bénéfique, vus les multiples attraits, déjà cités ci-dessus, que présente le pays.

 

En quelques mots, on peut réaffirmer qu’avec ce que nous offrent ses garanties foncières, « l’immobilier Portugal » est une bonne affaire. Que ce soit pour l’Algarve ou « Lisbonne », l’occasion est toujours très bonne…

 

Faire une demande

investir dans l'immobilier

Carte du Portugal

carte portugal
Cliquer pour agrandir

Ebook Portugal

ebook portugal
Guide de l'immobilier au Portugal 25 pages - Format ebook

Pourquoi le Portugal?

  1. La satisfaction
  2. Le climat
  3. Les prix
  4. La fiscalité
  5. La sécurité

 

Mail : Formulaire contact

Immobilier-Portugal.net est un site internet spécialisé dans l'accompagnement des Français souhaitant investir ou s'installer au Portugal. C'est le moment de préparer votre retraite au soleil !

Site amis

Deepidoo.com la référence marketing sensoriel en point de vente.

Formalités de voyage aux USA avec electronicesta.com