Fiscalité au Portugal

Depuis janvier 2013, le Portugal a mis en place une nouvelle réforme visant à attirer les investisseurs étranger et notamment les retraités avec le statut de résident non habituel. En effet le pays est un vrai paradis pour les retraités étrangers européens. On dénombre aujourd’hui de plus en plus de Français qui viennent y passer leur retraite et investir dans l’immobilier Portugal. Le coût de la vie, la sécurité et surtout la fiscalité font du pays une destination hors du commun.

 

Exonération d’impôts sur les revenus dits passifs

 

Le Portugal, souvent méconnu des Français par rapport à d’autres pays, présente de nombreux atouts pour les retraités. Les impôts Portugal sur les revenus passifs de source étrangère perçus par les résidents non habituels sont exonérés. Cette législation a été mise en place avec une convention fiscale franco-portugaise.

 

Cependant, ces revenus restent imposables dans l’État d’origine, soit la France, pour ceux de type foncier. Il s’agit le plus souvent d’une retenue variant entre 5 et 15%. Les plus-values immobilières des portefeuilles en France sont également exonérées. Dans ce cas, les impôts seront alors exemptés tant au Portugal qu’en France.

 

Une retraite dorée

Le Portugal : aucun impôt sur les pensions étrangères

Dans le cadre des impôts sur les pensions, le Portugal est un véritable paradis de retraite. Toutefois, il faudra au moins 185 jours de résidence dans le pays, et justifier d’une non-habitation au cours des 5 dernières années. Le sénior sera alors considéré comme un résident non habituel. Ce statut fera en sorte de dispenser le retraité des impôts sur les pensions, qui sont imposables en France.

 

Le détail de régime fiscal, c’est qu’il ne s’applique que pendant 10 ans. Au-delà de ce délai, les résidents non habituels passent au statut de droit commun. Ils supporteront donc les impôts sur le revenu avec un taux d’imposition en vigueur dans le pays. Le Portugal permet de vivre sereinement sa retraite, grâce à une meilleure qualité de vie. 

Les propriétés en vente au Portugal

 

Pour connaitre toutes propriétés en vente dans les différentes régiosn du Portugal, contactez-nous.

 

Le rêve de plus de plus de Français

Le Portugal est le nouvel eldorado, un véritable paradis fiscal. Pour ceux qui cherchent le soleil, même pour les vacances, une seule destination : le Portugal. En effet, depuis quelque temps, ce pays est très prisé. Il a su faire face à la crise en redynamisant son secteur économique. Il dévalorise la majorité des secteurs pour permettre aux étrangers d’investir Portugal.

 

Les ayants droit sont nombreux, les chefs d’entreprises, cadres, artistes, investisseurs particuliers, sans oublier les retraités. Ces derniers bénéficient d’un traitement de faveur. Ils peuvent acquérir facilement un bien immobilier. Cependant, ils doivent vivre Portugal au moins 6 mois pour être considéré comme « résident habituel ».

 

Ils peuvent effectuer un aller-retour sans restriction, entre son pays d’origine et le Portugal. Cette initiative fut conseillée par les organismes créanciers du pays. Cette technique porte ses fruits. De plus, ces retraités sont exonérés d’impôts en France avec la résidence secondaire acquise au Portugal.

 

Faire une demande

investir dans l'immobilier

Carte du Portugal

carte portugal
Cliquer pour agrandir

Ebook Portugal

ebook portugal
Guide de l'immobilier au Portugal 25 pages - Format ebook

Pourquoi le Portugal?

  1. La satisfaction
  2. Le climat
  3. Les prix
  4. La fiscalité
  5. La sécurité

 

Mail : Formulaire contact

Immobilier-Portugal.net est un site internet spécialisé dans l'accompagnement des Français souhaitant investir ou s'installer au Portugal. C'est le moment de préparer votre retraite au soleil !

Site amis

Deepidoo.com la référence marketing sensoriel en point de vente.

Formalités de voyage aux USA avec electronicesta.com