ABC du crédit immobilier

ABC du crédit immobilier

 

Le crédit immobilier est destiné aux  particuliers ayant besoin d’une aide financière pour l’achat d’une demeure. Il peut s’agir d’un appartement ou également d’une maison. Même si le prix moyen d’une maison tend à augmenter, il est aujourd’hui possible aux particuliers à revenu moyen  d’acquérir une habitation grâce à ce type de crédit. Comment obtenir un crédit immobilier ? Qui peut bénéficier d’un crédit immobilier ? Quelles sont les modalités de remboursement ?

 

 

Demande d’un crédit immobilier : les pièces à fournir

 

Un dossier de demande de prêt immobilier doit comprendre des documents en rapport avec votre état civil, votre situation professionnelle et votre domiciliation.

Afin que l’organisme de crédit puisse obtenir les informations dont il a besoin, vous devez étoffer votre dossier avec les éléments suivants : un justificatif d’identité, vos deux derniers avis d’imposition, vos bulletins de salaire du trimestre passé, vos derniers avis d’imposition, vos trois plus récents relevés de compte bancaire, un compromis de vente et un justificatif de domicile. Selon les spécificités de votre projet, il est possible que l’établissement de crédit vous demande d’autres  documents.

 

Toujours concernant le dossier, dans la plupart des cas, les frais de dossier représentent  1% du capital emprunté. Il n’existe cependant pas de tarifs réglementés. Vous pouvez, en conséquence négocier et demander un rabais.

 

Les conditions à remplir pour obtenir un prêt immobilier

 

La stabilité professionnelle est un point sur laquelle les établissements de crédit et les banques sont très à cheval. Avoir un contrat à durée indéterminée est un véritable atout. Cela ne veut cependant pas dire que les professionnels libéraux ainsi que les artisans n’ont pas leur chance. Ils ont juste à présenter un bilan de leurs revenus des 3 années passées.

Les prêteurs octroient le plus souvent des crédits immobiliers à des particuliers avec une situation financière irréprochable. Les découverts sont loin de les rassurer et les crédits à la consommation en grand nombre non plus. Pour que votre dossier soit reçu positivement  soldez vos crédits à la consommation avant de le soumettre.

 

 

Autre chose, les organismes de crédits sont plus sensibles aux demandes des particuliers alimentant régulièrement leur compte bancaire. Savoir mettre de l’argent de côté est considérée comme une qualité, surtout, pour ceux qui n’ont pas de revenu mensuel conséquents.

Si vous ne savez pas encore quel genre de prêt immobilier est le plus approprié à vos besoins, vous pouvez procéder à une simulation pret immobilier en ligne.

 

Comment se passe le remboursement du prêt immobilier ?

 

Comme pour les autres types de crédit, le prêteur devra rembourser tous les mois une partie du capital emprunté. On retrouve également dans une mensualité l’amortissement du capital emprunté ainsi que la valeur  des intérêts calculés. Dans le cas où le prêt immobilier est assuré, il faut également compter la cotisation d’assurance.

Le taux d’intérêts diminue au fur et à mesure que les années de remboursement passent. Durant les dernières années de remboursement, les mensualités en sont presque exemptes.

Tous les mois donc, l’organisme de crédit ayant octroyé le prêt prélève depuis le  compte bancaire du prêteur la valeur des mensualités.

Si  vous désirez en savoir un peu plus sur le crédit immobilier, vous trouverez de pertinents renseignements sur cette page.

 

Commentaires : 0 (Discussion fermée)
    Aucun commentaire pour le moment.

Faire une demande

investir dans l'immobilier

Carte du Portugal

carte portugal
Cliquer pour agrandir

Ebook Portugal

ebook portugal
Guide de l'immobilier au Portugal 25 pages - Format ebook

Pourquoi le Portugal?

  1. La satisfaction
  2. Le climat
  3. Les prix
  4. La fiscalité
  5. La sécurité

 

Mail : Formulaire contact

Immobilier-Portugal.net est un site internet spécialisé dans l'accompagnement des Français souhaitant investir ou s'installer au Portugal. C'est le moment de préparer votre retraite au soleil !

Site amis

Deepidoo.com la référence marketing sensoriel en point de vente.

Formalités de voyage aux USA avec electronicesta.com