Les bons endroits pour construire ou acheter des biens immobiliers en Espagne

maison emperiubrava

Vous voulez faire un investissement dans l’immobilier en Espagne ? Les choix ne manquent pas et la conjoncture actuelle quant aux investissements immobiliers est très favorable même si vous n’êtes pas espagnol. Vous pouvez acquérir aussi bien des villas, des maisons que des appartements Empuriabrava qu’ailleurs comme à Barcelone ou à Madrid. Il y a également des terrains dont vous pourrez être propriétaires. Où se trouvent les meilleurs endroits pour acheter ? Quels frais devriez-vous vous acquitter ? Nous menons l’enquête pour vous.

Des Costas de la péninsule ibérique aux iles paradisiaques espagnoles, les choix sont larges et multiples

 

L’Espagne est réputée pour attirer aussi bien les touristes que les investisseurs immobiliers qui veulent s’acquérir un logement secondaire. Ce sont surtout les localités qui se trouent sur le littoral ou les iles espagnoles qui séduisent. Pour les iles ce sont les iles Baléares et les iles Canaries qui ont le plus grand palmarès du fait de leur climat mais aussi de leur charme. Les grandes villes non balnéaires comme Barcelone ou Madrid attirent encore aussi grand monde. Les Costas espagnoles, Costa Blanca, Costa del Sol ou la Costa Brava ont également des particularités qui ne sont pas négligeables, l’ appartement Empuriabrava , dans la Costa Brava, par exemple sont de plus un plus nombreux.

 

Les différents frais qui devront être payés par l’acquéreur d’un bien immobilier en Espagne

 

Dès qu’un accord de vente a été passé et que vous avez passé toutes les démarches d’achat, certains frais doivent être payés en Espagne. Il s’agit des frais légaux, de l’IVA (la TVA espagnole), les droits de timbres, mais aussi les droits d’enregistrement et les honoraires du notaire , qui est , notons le , toujours indispensable lors d’une transaction immobilière , en Espagne comme en France. Il faut donc compter près de 10 à 14% du prix de vente de votre bien immobilier, votre maison à Empuriabrava, par exemple, pour pouvoir vous acquitter des différents frais et devenir définitivement propriétaire du bien immobilier en question. Suite à la finalisation votre achat si vous ne résidez pas sur place nous vous conseillons pour des raisons de sécurité d'opter pour l'installation d'une alarme de maison.

 

Alors à vous de faire votre choix !

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Faire une demande

investir dans l'immobilier

Carte du Portugal

carte portugal
Cliquer pour agrandir

Ebook Portugal

ebook portugal
Guide de l'immobilier au Portugal 25 pages - Format ebook

Pourquoi le Portugal?

  1. La satisfaction
  2. Le climat
  3. Les prix
  4. La fiscalité
  5. La sécurité

 

Mail : Formulaire contact

Immobilier-Portugal.net est un site internet spécialisé dans l'accompagnement des Français souhaitant investir ou s'installer au Portugal. C'est le moment de préparer votre retraite au soleil !

Site amis

Deepidoo.com la référence marketing sensoriel en point de vente.

Formalités de voyage aux USA avec electronicesta.com