LE PORTUGAL CONTINUE DE MISER SUR L’INVESTISSEMENT DES NON-RÉSIDENTS

a Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Portugaise (CCIFP) organise la 3ème édition du Salon de l’Immobilier et du Tourisme Portugais à Paris, du 16 au 18 mai 2014 dans le Hall 5.1 du Parc des Expositions, Porte de Versailles. Ce rendez-vous 2014 coïncidera avec une actualité importante pour le Portugal : le 17 mai marquera la fin de l’assistance financière internationale accordée au Pays.

 

L’édition 2013 avait accueilli près de 4000 visiteurs en trois jours. Un véritable succès qui a conforté la position du gouvernement portugais qui consistait à miser sur les deux industries du Tourisme et de l’Immobilier pour contribuer à la reprise économique, mettant en avant les avantages fiscaux facilitant l’accès à la propriété pour les non-résidents. Le pays serait ainsi devenu une destination de prédilection pour les retraités français.

 

Le gouvernement portugais a choisi de faciliter l’accès à la propriété en mettant en place un régime permettant aux non-résidents de bénéficier d’avantages fiscaux très compétitifs comme une imposition à 20% pour les revenus d’activités professionnelles au Portugal ou à 0% sur certains revenus perçus à l’étranger, c’est le cas des retraites.

 

Le Ministère du Tourisme estime à 1 milliard d’euros le revenu engendré par le tourisme résidentiel. Cela encourage d’ailleurs de nombreux développements. La capacité des « resorts » devrait être multipliée par 10 d’ici à 2025 pour passer de 6000 à 60000 propriétés. Les perspectives du Portugal sont d’accueillir 20 000 Français sur les 2 prochaines années. Cette réalité oblige de nombreux acteurs économiques et financiers à créer les services nécessaires à l’accompagnement de ces heureux retraités.

 

Le salon 2014 proposera un programme de conférences enrichi et se pose comme objectif de compléter les connaissances des visiteurs professionnels et particuliers sur la fiscalité de l'immobilier au Portugal, les opportunités d’investissements et les caractéristiques des régions les plus prisées. Cette année, l’accent est également mis sur les conseils pour la location longue durée et sur l’architecture.

 

Source : www.directgestion.com

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    Marc (vendredi, 23 mai 2014 12:39)

    Ce salon était très bien, nous avons rencontré des personnes compétentes et amoureuses de leur Pays... et en plus, les avantages fiscaux proposés pour les retraités français du privé font du Portugal un pays européen attractif.

    merci

  • #2

    Paul (lundi, 26 mai 2014 09:18)

    Le Portugal est en pleine reprise économique, et la Société Civile de Placement Immobilier (SCPI) Corum Convictions ne s'est pas trompée en venant de réaliser l'acquisition d'une boutique H&M dans le centre de la ville de Braga : http://www.meilleurescpi.com/actualites/980-corum-convictions-investit-au-portugal

  • #3

    olga@investir en résidence senior (samedi, 16 août 2014 12:18)

    j'aime tous ces informations .
    c'est un excellent article .
    merci pour le partage .

Faire une demande

investir dans l'immobilier

Carte du Portugal

carte portugal
Cliquer pour agrandir

Ebook Portugal

ebook portugal
Guide de l'immobilier au Portugal 25 pages - Format ebook

Pourquoi le Portugal?

  1. La satisfaction
  2. Le climat
  3. Les prix
  4. La fiscalité
  5. La sécurité

 

Mail : Formulaire contact

Immobilier-Portugal.net est un site internet spécialisé dans l'accompagnement des Français souhaitant investir ou s'installer au Portugal. C'est le moment de préparer votre retraite au soleil !

Site amis

Deepidoo.com la référence marketing sensoriel en point de vente.

Formalités de voyage aux USA avec electronicesta.com